En Piste ! #10 – 2024

Conçu comme une carte blanche offerte aux galeries et centres d’art de la région liégeoise, l’évènement “en Piste !” donne à voir le travail d’un nombre conséquent d’artistes.

Célébrant sa dixième édition, l’opération permet au public d’apprécier le dynamisme du secteur des arts plastiques par la diversité de ses propositions.

Vernissage le jeudi 29 août de 18 à 21h

L’exposition se tiendra du 30 août au 8 septembre 2024 et rassemble une trentaine de participants :

ABC & Design, Art studio Gallery, Bonnemaison, Buronzu Gallery, Cell 10B Art Gallery, Créahm, Espace 251 Nord, Espace Galerie Flux, Espace Gothier, Espace Jean Thomanne, Fondation Bolly-Charlier, Galerie Centrale, Galerie Christine Colon, Galerie de Wegimont, Galerie du Livre et de l’Etrange Théâtre, Galerie Le Parc, Galerie Les Drapiers, Galerie Liehrmann, Galerie Orpheu, Galerie Satellite, L’Enseigne, L’Inventaire, La Châtaigneraie , Le Comptoir du Livre, Le Hangar, LRS 52, Musée en plein air du Sart-Tilman, OYOU, Province de Liège (Fondation Province de Liège pour l’Art et la Culture, Collection artistique et Artothèque Chiroux), Quai 4 galerie, Space Collection et Traces Galerie.

L’accès à l’exposition est libre.

L’exposition En Piste ! sera également l’occasion de présenter au public le travail des artistes sélectionnés lors de la quinzième édition du Prix de la Création en 2023.
Aux côtés des lauréats Jamel BARBACH (1er prix) et Mikail KOCAK (2eme prix), Anna MANCUSO, Ptit Marc, Loïc MOONS, Michaël KRAVAGNA et Laure WINANTS présenteront leurs créations dans la verrière du Musée.

—–

Le Comptoir du livre y sera représenté par l’artiste photographe et éditeur, Antonio Jiménez Saiz.

Antonio Jiménez Saiz
« il y a un homme / il est équipé / il s’enfuit / il brille avec les morts / je m’accroche aux détails / nos mains se serrent / un Astre nous lie »
L. Skivée


Cet homme-là danse avec la mort. On peut l’appeler Antonio Jiménez Saiz, ou toi, ou moi, quiconque au fond sait que la vie est une transe, légère, forte et dingue, une hypnose, un mensonge. Il tourne avec elle, la regarde avec acuité, la circonscrit, lui offre un espace où déployer ses ailes grises.
Ce pas de deux ayant lieu tous les trois mois s’appelle La paix, nulle part ailleurs, dont paraît le numéro trois, accompagné de deux septains composés par Laurence Skivée – imprimés sur cahier rose non agrafé, comme un avis de naissance.
Cet homme-là danse avec son double, barricadé dans son imper, gisant debout.
F. Ribery (extrait)
Décembre 2022


—–

https://www.laboverie.com/expos-evenements/les-prochaines-expos/en-piste-2024
https://fb.me/e/4HflE7eD8