VERNISSAGE – « L’arrière-cuisine de L’Ă‚ne qui butine »
🖌 Le vendredi 13, à partir de 17h, nous vous invitons à découvrir l’exposition « L’arrière-cuisine de L’Âne qui butine », imaginée par l’inventeuse et auteure d’histoire Anne Letoré et le relieur et restaurateur Christoph Bruneel.
🗂 Ensemble, ils ont fondé, en 1999, la maison de micro-édition transfrontalière L’Âne qui butine. Elle instaure un butinage entre image et texte, livre et objet, tout en privilégiant une conception toujours renouvelée. À la qualité des textes, à la modernité de leur écriture répondent des couvertures qui intriguent, des coutures qui interrogent, des pliages qui déconcertent. L’Âne qui butine édite les textes qu’il aime, pour l’étonnement qu’ils suscitent.
🖼 Vous découvrirez une sélection d’œuvres de leurs auteurs et illustrateurs : dessins, collages, objets et autres formes hybrides. Parmi elles, un livre-table, mystérieux objet d’art incarnant l’importance accordée à l’association des idées, à la réflexion et aux choix des matériaux. Vous retrouverez également les illustrations de la collection Amphisbène, pour laquelle les auteurs créent en duo, mêlant mots et images.
🗣 Les auteurs présents, José Vandenbroucke, David Besschops et Gaspard Dancot, proposeront un moment de lecture.
Infos pratiques :
📅 vendredi 13 février
🕦 dès 17h
📍au Comptoir du livre (rue Féronstrée, n°106)
🎟 Entrée gratuite & sans réservation
🎨 Exposition visible jusqu’au 14 mars 2026, dans les horaires d’ouverture de la librairie et/ou sur rendez-vous.
đź”— https://www.anequibutine.com/
Un événement possible grâce au soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.